Une tête de con, une citation

Hey!

(…hey je sais que je te plais! Hey ça se voit à ce que tu fais! Hey tu te la joues pas discret, j’t’ai vu regarder mon hey)

 

Chers  toxicos du smartphone,

Puisque nous sommes du même acabit et que notre portable est devenu le prolongement de notre bras, je sais à quel point ce bijou de technologie est devenu essentiel à notre quotidien et nous permet, comme les connards irrévérencieux mordus de réseaux sociaux que nous sommes, de vérifier notre Facebook au réveil, au travail, à table, au restaurant, à la pissotière, au feu rouge, devant la télévision, devant l’ordi connecté à Facebook  dès que nous en avons l’occasion. Et entre les anniversaires (dont nous ne nous serions jamais souvenus en temps normal), les articles racoleurs sur Nabi-Nabilla, les fautes d’orthographe, les « duck faces », les photos de nourriture (coupable!), le verbe « croiver », les tests de personnalité pan pan (oui, à deux balles!), et les statuts du style  » Je suis fatigué » (auxquels nous aurions envie de répondre « ON S’EN BAT LES COUILLES/OVAIRES (rayer la mention inutile) PUTAIN  !!! ») est apparu le le phénomène « une tête de con, une citation » « un selfie, une citation »…vous ne voyez pas???

selfie950

L’énamourée des lettres que je suis, conçoit parfaitement que nous puissions être subjugué par des pensées que nous n’aurions jamais eu le génie de matérialiser de la même façon que l’auteur. Nous ne nous prénommons pas tous Charles ou encore Boris. Il est des citations qui vous transcendent, qui vous laissent sur le cul, vous entraînent malgré vous dans des recoins inexplorés jusqu’alors de votre esprit, vous amenant à vous fourvoyer de par la réflexion nécessitée par une simple tournure de phrases, une simple suite de mots mais dont la magie du mariage aura provoqué chez vous ce quelque chose d’exquis, que vous aurez parfois envie de partager, voir si réciprocité de l’impact il y a chez les autres.

Mais  l’énamourée des lettres que je suis ne peut pas s’empêcher de tourner de l’oeil lorsqu’elle voit un « duck face » assimilé à une citation de Rousseau, Rimbaud, Sexion d’Assaut…WAIT WHAT? Mesdames, (oui parce qu’il faut se l’avouer, la gent féminine a le monopole de ce phénomène « un selfie, une citation ») si vous pouviez avoir la gentillesse, que dis-je, la bonté, que dis-je, la générosité de cesser l’assassinat de la littérature et de la poésie françaises…je vous en serais gré! Si vous avez envie de poster une photo de vous dans un élan de narcissisme aigu…plait-il! Mais MEUF (attention, j’suis chaud!) t’es obligée de mettre en commentaire une citation pour faire style « je poste une photo de moi, mais y’a une citation…ça vaaaaa! »?

Et puis, dans quel sens ça fonctionne?

1-Tu veux partager une citation que tu trouves tropsupermagnifique mais vu que c’est trop intellectuel pour tes amis FB tu te dis « Allez, j’rajoute une photo de moi sinon ils la liront jamais! ». Ton post fait donc partie du service public, puisque grâce à toi, un bon nombre de tes amis FB aura lu des mots de plus de huit lettres, extrait d’un livre avec des pages!

2-Tu veux partager une photo après avoir passé trois heures à te préparer pour sortir dans ta salle de bain/ trois heures à t’auto shooter parce que tu t’es kiffé et tu cherches donc un subterfuge…« SI je poste pas la photo toute seule, on peut pas dire que j’suis narcissique (genre ces olibrius connaissent le mot « narcissique »! )…AHAAAAA! » Tu vas donc sur Google, tu tapes « citations » et tu te lances à la recherche de THE citation qui pourrait aller avec ta face. Et les « likes » que tu vas obtenir, ils sont pour ta citation, CONNASSE???

Une citation, à la base, sert lors d’un argumentaire, elle sert à appuyer une théorie, une pensée. Donc, à moins que TA TRONCHE NE SOIT UN ARGUMENTAIRE, il est inutile d’illustrer ta citation! De toute façon, à force de poster tous les jours « un selfie, une citation » tu provoqueras 2 réactions:

1- « Ouaaahh elle lit tous les jours! » « Ouaaahh elle est bonne! »

2- « Putain, encoreeeee ??? »

Mais jamais on ne s’attardera réellement sur la citation que tu auras pourtant pris le soin de choisir pendant 5 minutes…pour la simple et bonne raison, que la citation que tu as choisie est NAZE! Pourquoi? Parce que déjà, si tu postes « un selfie, une citation »…TU ES NAZE (OUI, J’AIME LE MOT « NAZE ») ! Et soit dit en passant, les citations généralement mais encore plus sur Facebook, c’est pour que les gens bêtes puissent avoir l’air intelligent. Je ne posterai donc aucune citation dans cet article…

Avec ce phénomène, nous avions d’ores et déjà atteint un degré de pathétique sans pareille, mais les photos agrémentées de « Bisous aux jaloux » (Kill me now! Kill me with FIRE!!!) ou autres énormités de la même trempe…SERIOUSLY WHAT HAPPENED TO YOU???  on en parle? Et le fameux « Les jaloux vont maigrir » d’un certain Mokobé….mec, TU T’APPELLES MOKOBÉ! QUI SERAIT JALOUX? Et quand bien même, moi je veux bien maigrir…faut que je sois jalouse de QUOI toi? Bref, les citations sur les photos ceyyyy nul! 

1 Comment

  1. Dis Mali, je peux avoir un gâteau s’il te plait ? xD
    Quoi, comment ça mon commentaire n’a rien à voir avec l’article ?!? Ben ouais et alors ?!? Les gâteaux de Maliiiii sont beaucoup plus importants ! Hi hi hi ! :D

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© 2017 Hey Mali!

Original theme by Anders Noren | Pimped by TikOUp ↑